FAQ

Re.Lease répond à toutes vos questions

01. Re.Lease c’est quoi ?

C’est le service de location de l’entreprise de réparation iClinique, située à Bruxelles.

02. 1€ par jour, ça fait combien par mois ?

Pour rendre la facturation plus lisible, l’abonnement est mensuel. Exemple : 30€/mois pour l’iPhone 7 32gb

03. Est-il possible d’acheter l’appareil ?

Nope.

04. Comment arrêter la location ?

Rien de plus simple ! Ça peut se faire sans frais et au minimum 7 jours avant la fin du mois en cours.

05. Pour stopper votre abonnement :

1. Déconnectez votre compte iCloud de votre iPhone : Cliquez ici
2. Vous nous envoyez un email à hello@re-lease.be et nous vous envoyons gratuitement l’étiquette de retour via Bpost. Vous avez 7 jours à partir de là pour nous envoyer l’appareil.
3. Dès réception nous vérifions qu’il est en bon état de marche. Nous stoppons l’abonnement et vous remboursons la garantie avec une retenue de franchise si l’appareil a été endommagé (Exemple : si vous nous rendez l’appareil avec la vitre cassée).

06. Dois je payer pour résilier ?

Nope.

07. Et si l’appareil que je vous renvoie est endommagé ?

Quel est le montant de la garantie ?

Nous demandons 100€, payable lors de la souscription avec le premier mois de loyer (Exemple : 1er versement pour votre iPhone 7 32gb : 100€ + 25€)
Cette garantie vous est remise lors de la réception de votre appareil débloqué et en bon état (appareil non cassé avec des traces d’usure liées à l’utilisation)
Le compte iCloud doit-être impérativement être déconnecté pour obtenir le remboursement. La marche à suivre : Cliquez ici.

08. Les smartphones sont-ils neufs ?

Ils sont reconditionnés et dans un état proche du neuf. En parfait état cosmétique et fonctionnel.

09. Que couvre la garantie ?

Durant toute la durée location, la garantie couvre tous les problèmes techniques qui n’ont pas été causés par une négligence, une maladresse telle qu’un choc ou une chute. Pour ces problèmes nous vous promettons une réparation sous 48h dès réception dans notre atelier ou un échange si ce n’est pas possible de réparer. (Exemple de problème : la batterie a une faible autonomie, l’appareil ne charge plus)

10. J’ai cassé mon appareil, que faire ?

Pas de panique ! Une petite franchise de 50€ par sinistre est à payer. Exemple de casse : la vitre tactile est cassée.

11. Combien coute la franchise ?

La franchise pour une casse est de 50€

12. On m’a volé mon appareil, que faire ?

Pas de panique ! La caution que vous avez payé lors de la souscription couvre le vol par effraction, agression ou à la tire de votre appareil. Tout d’abord, signalez-nous sa disparition à help@re-lease.be. Dès que les formalités ont été remplies, nous vous demanderons de verser une nouvelle garantie pour le prochain appareil de location.

13. Suis je couvert en cas de perte de l’appareil ?

Si vous perdez votre appareil, vous n’êtes pas couvert et vous serez tenu au paiement de la valeur économique de l’appareil.

14. Puis utiliser mon smartphone de location avec ma carte SIM ?

Bien sûr, nos smartphones sont débloqués.

15. Quels documents dois je fournir pour souscrire à l’offre ?

Preuve de domicile (facture de gaz, électricité), document d’identité. C’est tout.

16. Comment payer le service ?

Pour utiliser le service, le paiement des factures par domiciliation est obligatoire ! Le prélèvement est effectué le 1er de chaque mois.

17. Que deviennent mes données quand je restitue mon appareil ?

Dès réception nous effaçons les données. Vous pouvez aussi le faire avant de nous le renvoyer : Cliquez ici